Les mobinautes sont de plus en plus nombreux à accéder à l’Internet mobile via une application : 83,4% d’entre eux en ont consulté au moins une en août 2013 contre 72,2% un an auparavant. Les applications de photographie sont les plus consultées.
Pour autant, ils ne délaissent pas les sites mobiles : puisqu’ils sont 92,8% à avoir consulté au moins un site mobile en août (+1,3 point en un an). En moyenne sur le mois, ils ont visité 33,5 sites distincts. (Source : médiamétrie)
Parallèlement, la tablette tactile séduit de plus en plus , malgré les difficultés économiques que traverse la France, la croissance du marché ne dément pas, les perspectives restant très positives pour 2013. Un marché mondial qui reste donc en très forte croissance, avec d'excellentes prévisions pour 2016 :
Symbole de mobilité et de convivialité, cet équipement est présent dans plus de 18% des foyers au 1er trimestre 2013. Dopé par une offre élargie et des prix plus abordables, le nombre de foyers possédant une tablette a plus que doublé en 1 an passant de 2,2 millions au 1er trimestre 2012 à 5,1 millions au 1er trimestre 2013.
L’accès à Internet étant considéré aujourd’hui comme un besoin primaire, presque au même niveau que l’alimentation ou la santé (Source : Observatoire Cetelem 2013), ce poste fait partie des catégories de dépenses les plus préservées dans les budgets des Français.
81% des personnes possédant une tablette l’utilisent à leur domicile contre 19% ailleurs. Parmi ceux qui l’utilisent chez eux, 68% le font devant la télé, 85% dans le salon et 69% dans la chambre. On note également que la plupart des connexions s’effectuent le soir (de 17h à 22h) en semaine, le matin (de 9h à 12h) & le week end. (Source hub)