mercredi 16 octobre 2013

Zoom sur Google Hummingbird

Voilà maintenant 1 mois que Google à lancé lors de son 15ème anniversaire sa dernière mise à jour, baptisé "Colibri" ou "Hummingbird".

L'idée est d'optimiser la qualité des résultats naturels de Google, en répondant aux recherches (et notamment aux questions longues) de façon rapide et précise.

Google Hummingbird ou Google Colibri

Contrairement à Google Panda ou Penguin, Colibri n'est pas un filtre mais une mise à jour de l'algorithme.

Développée et mise en place pour "mieux répondre aux requêtes les plus complexes", cette mise à jour est "particulièrement efficace pour les questions longues ou complexes" que les internautes "sont de plus en plus nombreux à poser à Google".

Ainsi, cette mise à jour permettra à Google de mieux comprendre le sens de l'ensemble d’une question, en liant les mots dans une même requête.


Le géant de la recherche pourra donc répondre de façon plus pertinente en fonction des différentes requêtes, même les plus complexes.

"Le but est de faire remonter une page répondant mieux au sens général de la question, plutôt que de faire remonter des pages qui correspondent à quelques mots clés de la requête", commente le spécialiste américain du SEO Danny Sullivan.

En effet, de nos jours, les requêtes des internautes s'allongent et deviennent de plus en plus précises (plus de 3 à 4 mots clés par requête).

Google affirme que Hummingbird est censée impacter 90% des recherches dans le monde à ce jour.

Pour plus d’infos vous pouvez consulter :