Initialement lancé en Février 2016 pour les campagnes publicitaires uniquement, ce nouveau format plus riche et immersif va être déployé progressivement à tous les gestionnaires de pages à compter du 22 Juin 2016.
Plus poussé que les médias classiques et moins lourd qu'une vidéo complète, Facebook Canvas est un compromis idéal pour en montrer d'avantage via un contenu dédié et de qualité.
Mais l'avantage pour les marques et les pages pro ne s'arrête pas là, puisque ce format est bien plus esthétique. Le rendu est bien plus impactant avec une lecture fullscreen du plus bel effet.
Autre opportunité de ce media : il sera possible de se « déplacer » au sein du Canvas de droite à gauche, de haut en bas, ou de zoomer sur un élément au besoin.
Ultime atout prôné par Facebook est également la rapidité de chargement de ce nouveau format, à priori quasi immédiate.
Plus qu'un simple post, vous pourrez alors raconter une histoire plus complète à travers une nouvelle expérience utilisateur, le tout dans un environnement plus graphique hors interface.
L'offre media du célèbre réseau social s'étoffe et propose bientôt un panel de possibilités de plus en plus riche...
Facebook Canvas permet en outre d'alterner entre les photos, vidéos et textes...de quoi laisser place à la créativité des community managers de l'Agence Sweep.
Précision importante : Ce nouveau format ne s’affichera que sur mobile mais sera paramétrable aussi sur Desktop, au même endroit que la publication de photos ou vidéos.
Alors, prêts à tester Facebook Canvas ?