Google en chiffres
Toujours plus impressionnants, les chiffres associés à Google nous montrent aussi la croissance continue des recherches mobiles, et aussi du critère "local" des requêtes. Voici un résumé en Gif animé :
Une interface re-designée
La plateforme Adwords lancée il y a 15 ans a régulièrement étoffé son offre de services mais peu son design et son ergonomie. Ce sera chose faite prochainement car les équipes de Google travaillent actuellement sur une nouvelle version qui facilitera la gestion des campagnes par les utilisateurs. Plus graphique, plus intuitive et plus au "goût du jour".
Toujours "Mobile-first"
Lors de ce Google Performance Summit, Google a aussi dévoilé de nouveaux formats publicitaires sur le search mobile de Google ! En effet le géant de Mountain View va permettre la création de publicités responsive grâce au GDN : Google Display Network. Pour cela, il faudra fournir diverses déclinaisons du titre, message, et de l’image (voire de l’URL). Ensuite, Google choisira directement quel est le format le plus logique et pertinent pour chaque affichage de votre publicité.
Encore plus de textes !
Les publicités classiques AdWords vont être mises à jour avec d'avantage de place laissée à la description de l’annonce publicitaire sur mobile. Actuellement, les limites sont de 25 caractères pour le titre et 2 lignes de 35 caractères pour la description. Prochainement, ces chiffres vont passer à 2 lignes de 30 caractères pour le titre et une description unique de 80 caractères. Le domaine sera extrait de façon automatique de votre URL.
Des enchères qui diffèrent selon les appareils
Cela semble plutôt logique mais cela n'existait pas encore...
Google va bientôt permettre de placer des enchères différentes selon le type de terminal : vous pourrez choisir vos enchères sur mesure pour le desktop, puis les ajuster sur tablette ou mobile en %.
Un nouveau format d'annonces locales sur Google Maps
Nous l'avons vu plus haut, environ 1/3 des recherches mobiles sont des recherches locales. A ce titre, et toujours dans la même logique de "mobile friendly", de nouveaux types d’annonces Ads verront le jour pour les entreprises locales : coiffeurs, fleuristes, chaussures,... dans Google ainsi que sur les cartes de Google Maps. Ces annonces pourront par exemple inclure des offres de réduction.
Plus d'infos ici :
http://adwords.blogspot.fr/2016/04/join-us-at-GPS-2016-to-learn-about-the-latest-Ads-and-Analytics-innovations.html