Là où les supports imprimés tentent de conserver leur place historique dans la promotion d'un produit ou d'un service, la campagne e-mailing constitue une solution fiable, rapide et efficace pour votre communication. Le tout étant de bien préparer et construire vos e-mailings, et de les envoyer vers une base de données la plus qualifiée possible.
Les campagnes e-mailing peuvent être utilisées dans divers objectifs :
- communiquer sur vos actualités,
- pour booster le trafic de visites sur votre Site,
- pour capitaliser sur votre base de données,
- pour créer rune nouvelle audience,
- pour envoyer vos newsletters,
- pour lancer des ventes privées,
- promouvoir vos produits lors de périodes de fêtes ou de soldes
...etc.
Afin de progresser efficacement dans l'élaboration de votre futur e-mailing, voici les différentes étapes à ne pas négliger pour un retour optimal :
- identifier l'audience visée par cet e-mailing : cible, âge...
- préparer une base de données excel d'e-mails qualifiés et récents,
- définir le message que vous souhaitez véhiculer,
- construisez votre contenu : titres, accroches et champ lexical,
- choisissez le jour de l'envoi,
...et surtout n'oubliez pas d'étudier avec attention les retombées de la campagne ! Ces statistiques sont un outil précieux pour comprendre et analyser l'impact de vos différents e-mailing, afin d'adapter vos prochains envois.
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