Ok... mais c'est quoi le label French Tech ?
La « French Tech », c'est le nom générique pour désigner tous les talents qui font le numérique en France. Les entrepreneurs bien sûr, mais aussi tous celles et ceux qui construisent la dynamique numérique dans notre pays : les investisseurs, les ingénieurs, les designers, les marketeurs, les chercheurs, les étudiants, les associations, les blogueurs, les opérateurs publics, etc.
Depuis le 1er février, les collectivités peuvent candidater pour obtenir le label "Metropole French Tech". Pour pouvoir concourir, l'écosystème numérique doit non seulement être déjà actif mais aussi participer au projet French Tech. Montpellier s’est déjà officiellement déclarée candidate.
Ce label sera attribué à des collectivités particulièrement actives dans le numérique. Seules quelques métropoles devraient l'obtenir. Ensemble, elles formeront la French Tech, initiative financée dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA).
L’ambition de ce label est de favoriser la croissance des start-up et leur conférer une visibilité et un rayonnement à l’international.
Le but est de " construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises. L’objectif, c’est de tout faire pour que les prochains Google naissent et se développent ici, en France et en Europe " déclare Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Innovation, aux PME et à l’Économie numérique.
Montpellier, métropole numérique & internationale
Aujourd'hui plus que jamais, Montpellier est résolument tournée vers le numérique. Avec IBM puis Dell sans parler des nombreuses startups, notre belle ville possède de sérieux atouts. La pépinière Cap Omega joue également un rôle important dans cet essor du numérique, avec des réussites internationales comme Medtech dans la robotique ou Awox. De nombreux partenariats avec des incubateurs américains, chinois, russes ont déjà été conclus et d’autres devraient arriver...
« Nous sommes tous unis derrière la candidature de Montpellier au label French Tech et ce que nous faisons pour le numérique sur notre territoire est inscrit dans notre ADN depuis longtemps » se félicitait Michel Aslanian, vice-président innovation, Montpellier agglomération, lors de l’annonce officielle de sa candidature au label French Tech.
Plus d'infos : http://www.lafrenchtech.com/