mercredi 29 janvier 2014

Création d'une boutique en ligne : les questions à se poser avant de démarrer

Site e-commerce, site marchand ou boutiques en ligne... Vous souhaitez prochainement vous lancer dans une nouvelle activité ? Vous voulez transformer votre site vitrine actuel en véritable boutique en ligne

L'Agence Sweep accompagne différentes entreprises dans la création ou le conseil pour leur boutiques en ligne. Ainsi, notre équipe vous liste quelques questions essentielles à vous poser avant de lancer votre Site marchand...

Création boutique en ligne montpellier

Faire de la vente en ligne ne s'improvise pas... Alors avant de vous lancer dans cette aventure, il est préférable d'étudier les choses et de se poser quelques bonnes questions :

- Allez-vous vendre vos produits uniquement sur votre boutique en ligne, ou également au sein d'un ou plusieurs magasins ?

- Allez-vous vendre des produits physiques ou des biens dématérialisés ?

- Avez-vous pensé à vos stocks ? Avez-vous la place de stocker vos produits si votre boutique en ligne rencontre le succès escompté ?

- Dans quelles langues souhaitez-vous développer votre Site marchand ?

- Dans quels pays seront livrés vos produits ?

- Quels seront les modes de livraisons ? Et à combien s'élèveront les frais d'expédition selon les lieux de destinations de vos produits ?

- Quel sera le nombre de produits disponibles au sein de votre boutique en ligne ? Combien chaque produit aura de déclinaison ?

- Selon votre stock et le nombre de vos clients, avez-vous prévu du personnel pour vous assister à l'envoi de vos produits ? 

- Comment allez-vous gérer le Service Après Vente ?

- Quels seront les mode de paiements acceptés sur votre Site ?

- Quel fournisseur de transaction bancaire allez-vous choisir ? (Comparez notamment les frais de gestion et les % prélevés sur vos ventes)

- Sur quels supports votre boutique en ligne sera-t-elle accessible ? Ordinateurs classiques, tablettes, mobiles ?

- Avez-vous l'autorisation de distribuer vos produits en France, en Europe et/ou dans le monde ?

- Avez-vous étudié vos principaux concurrents ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ?

- Qu'avez-vous prévu en termes de stratégie de communication au lancement de votre boutique en ligne ?mentions légales, autorisation, accessibilité de la boutique, concurrence, budget com'

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, vous aurez déjà une idée beaucoup plus précise de la faisabilité et de la complexité de votre projet.

N'hésitez pas à prendre contact avec notre agence de communication pour de simples conseils ou pour une proposition commerciale sur mesure.