lundi 11 mars 2013

Facebook dévoile son nouveau fil d'actualités

"Adieu l’encombrement, Bonjour les belles histoires." 

Voici comment Facebook présente son nouveau design sur la page dédiée, que vous pouvez consulter via le lien suivant :
https://www.facebook.com/about/newsfeed



Facebook lance son nouveau Newsfeed


Depuis 2006, Facebook évolue régulièrement mais sans réel changement de design. Le dernier gros changement date de l'arrivée de la Timeline. Plus graphique que technique, cette fois-ci la transformation est plus poussée et concerne la page d'actualités. L'objectif ? Augmenter l’audience du fameux réseau social, et notamment le temps que les utilisateurs passent sur le site.

C'est le 7 mars dernier que Mark Zuckerberg a dévoilé le nouveau design de son nouveau fil d’actualité, ce fameux newsfeed. Voici en résumé les principaux changements :

  • Un contenu plus visuel, épuré & aéré
  • Un journal personnalisé
  • Un nouveau design proche de Google +

Face à la baisse de fréquentation particulièrement constatée chez les adolescents sur Facebook, au profit d’autres sites concurrents (Zynga, Twitter, SnapChat…), Mark Zuckerberg et son équipe veulent inverser la tendance.

En bref, place aux visuels sur ce nouveau fil d'actualités. Les contenus partagés par le réseau sont mis en avant de façon graphique et impactante. Le fonctionnement lui n'est pas modifié.

Enfin, la publicité elle aussi aura sa place et sera plus visuelle qu'avant selon les premières rumeurs... ce qui provoque déjà de nombreuses remarques des membres du réseau. Cela explique le refus de Mark Zuckerberg d'en dire trop sur le sujet : "Il y aura de la publicité mais je ne crois pas que l'on ait déjà décidé quand elle arrivera".

Le nouveau newsfeed est disponible depuis le 7 mars et sera imposé progressivement à tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines.



A suivre...


Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez nos Fans sur la Page Facebook de l'Agence Sweep !